Vous passez beaucoup de temps à organiser vos voyages, faire des allers-retours entre vos applications pour comparer les offres, trouver des alternatives de transport ou encore vous renseigner sur les événements qui se déroulent dans les lieux où vous êtes amenés à vous rendre. Viréo est fait pour vous !

Viréo – Concept App

  • Dates :  Mars 2014
  • Acteurs : La fing, concours MesInfos
  • Sujet : Concept d’application autour des données personnel

<strong>Résumé :</strong> Viréo est un agrégateur de données et un organisateur permettant d’assurer une communication efficace entre votre agenda personnel et les applications que vous utilisez au quotidien. Viréo prend en compte les dates, lieux, trafic et météo pour vous proposer le moyen de transport le plus adéquat. Il vous propose de trouver un hébergement et une table convenables, proches de vos lieux de rendez-vous et bien notés par les communautés d’usagers. Il vous propose aussi des évènements culturels proches de vos lieux de déplacement et relatifs à vos centres d’intérêt. Viréo vous permet de gagner un temps précieux par un système de recherche dynamique et autonome en vous faisant des propositions sur mesure.

En résumé, les bénéfices pour l’utilisateur sont :

  • Optimiser les recherches, l’organisation et les déplacements.
  • Comparer efficacement les offres de différents secteurs : transport, hôtellerie, restauration etc.
  • Mémoriser les besoins, les envies, et les centres d’intérêts.
  • Prendre en compte en direct, le trafic, la météo lors de ces déplacements.

Le teaser

Les fonctionnalités de Viréo

Viréo s’articule autour de trois fonctionnalités principales :

  • L’utilisation active des données de votre agenda personnel afin de cibler ses recherches pour chacun de vos rendez-vous.
  • Localiser vos déplacements pour vous prévenir des aléas que vous pourrez rencontrer : trafic, météo, grève etc…
  • Établir une communication entre vos applications pour rassembler, trier et organiser des offres sur mesure de divers secteurs.

La pistes d’un modèles économiques

C’est sur le principe du partenariat que Viréo fonde son principe économique. Viréo permet de fédérer toute offre relative au transport, logement ou culture lors de vos déplacements. Dès lors que les utilisateurs comparent et organisent leurs déplacements via Viréo pour trouver la plus adéquate, il sera dans l’intérêt de tous les partenaires de solliciter Viréo dans leurs applications. Viréo est un fédérateur qui offre à son usager un plus large choix dans les organisations.

Nouvel usage des données personnels

Dans le service Viréo, les données personnelles sont centrales car elles contribuent à donner une réponse sur mesure. Le fait que Viréo puisse accéder à vos déplacements via votre agenda lui permet de savoir où et quoi chercher. Sans l’utilisation de votre agenda, Viréo ne serait qu’un simple comparateur, mais avec lui, il prend le rôle d’un véritable organisateur lors de vos déplacements.

CONCLUSION

Viréo est donc un service intelligent lié à votre agenda, à vos dates et à vos lieux de rendez-vous. C’est un conseiller qui fait preuve d’attention, et qui sait être une force de proposition. Viréo va toujours plus loin pour vous proposer des alternatives en terme de prix et de confort au sein de vos jeux de données favoris : SNCF, BlaBlaCar, services de transports en commun, comparateurs d’hôtel, annonces Couchsurfing, ou même de données culturelles. Bien sûr, tous ces services existent, mais aucun ne permet réellement de les agréger. C’est en ce sens que Viréo est un service innovant : il ne rajoute pas de complexité à nos usages du quotidien, mais il réunit, simplifie, mémorise et apprend des besoins de l’usager pour mieux le comprendre et lui proposer des alternatives sur mesure toujours plus adéquates à ses besoins.